Mais pas de whisky japonais cette fois
C’est un petit événement qui est sur le point de se produire dans le petit monde du whisky. Un blended malt d’un genre (presque) nouveau va bientôt faire son apparition. A l’image du “Glover”, qui associait whisky japonais et scotch, voici le nouveau whisky international de Fusion Whisky. Leur “Winter Queen sera un assemblage de scotch et de whisky… des Pays Bas!
Cet embouteillage, créé dans l’idée de rendre hommage à Elizabeth Stuart, qui fut reine de Boétie durant un hiver. Elle passa la grande majorité de sa vie à La Hague, d’où le choix d’une distillerie des Pays Bas. Et le choix n’a pas du être difficile puisque les distilleries qui se tiennent et un minimum connues ne sont pas légion. C’est Zuidam et son whisky Millstone qui ont eu droit à un ticket d’entrée dans ce blended malt.
Concernant la création en elle même, ce sont les petits gars de chez Adelphi qui s’y sont collé, et plus particulièrement leur master blender Alex Bruce. Il suit de très près d’ailleurs la sortie du E&K, de la même marque, assemblage de Glenrothes, Ardmore et Amrut. Dans ce Winter Queen nous retrouverons donc également Glenrothes, mais également Longmorn et, donc, Zuidam avec son Millstone.
Embouteillé à 52.7% , il sera disponible au tarif de 125£, soit environ 155€. La note de dégustation nous parle de cacao, noix de coco, notes crémeuses et fruits secs.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :