Private Whisky Society

Le grand cru classé

Partons aujourd’hui à Bordeaux pour découvrir le premier embouteillage de Moon Harbour, la distillerie Bordelaise qui siège dans le Port de Bordeaux. C’est au coeur d’une ancienne cuve de fioul géante qui alimentait les U-boots allemands durant la seconde guerre mondiale qu’a vieilli ce whisky. D’abord dans un fût de Sauternes avant de subir un finish en fûts de Sauternes de chez Chateau Rieussec, 1er grand cru classé de son appellation.

Moon Harbour Dock 1 Finition Ch Rieussec 45.8% – Note de dégustation

Au nez on rencontre d’abord la céréale, avant de vitre retrouvé les fruits et le coté vineux du Sauternes. Des prunes, des abricots, un soupçon de pomme au four, jolie rondeur de premier abord. On a par la suite un peu de caramel et une jolie fraicheur florale. On termine sur un peu de cannelle et de miel.

En bouche on a une texture presque huileuse. Les fruits sont devenus exotiques avec de belles mangues et un peu de fruits de la passion. Le caramel et le miel reviennent, alors que les épices deviennent plus expressives. On a une petite astringence du fût bien tamisée par le miel du nez. On a également quelques amandes douces.

La finale est longue, sur les épices, la céréale, les fruits et le miel.

L’avis de Private Whisky Society

Comme ses collègues de la gamme Dock 1, ce Moon Harbour est d’un magnifique richesse, bien aidé en cela par les barriques fraiches de vin utilisées pour le vieillissement. Ce 100% Sauternes, tout en gourmandise bien équilibré par les épices et la céréale, entre abricots et fruits exotiques, saura combler les amateurs du genre.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici