Private Whisky Society

De Sauternes à Leognan

Partons aujourd’hui à Bordeaux pour découvrir le premier embouteillage de Moon Harbour, la distillerie Bordelaise qui siège dans le Port de Bordeaux. C’est au coeur d’une ancienne cuve de fioul géante qui alimentait les U-boots allemands durant la seconde guerre mondiale qu’a vieilli ce whisky. D’abord dans un fût de Sauternes avant de subir un finish en fûts de Pessac Leognan rouge de chez Chateau La Louvière.

Private Whisky Society

Au nez la céréale est la première à se mettre en avant, et la qualité de la céréale produit des notes superbes. Quelques épices chaudes montent ensuite au créneau accompagnées de quelques notes de vanille et de miel. On passe aux notes fruitées ensuite, avec des notes de fruits rouges, d’agrumes et de fruits secs. Un peu de cacao torréfié apporte de la longueur.

En bouche on démarre également sur la céréale, avec un retour de la vanille. Les épices sont plus discrètes et le fruité change, toujours sur les fruits rouges mais avec moins de fruits secs et un peu plus de fruits à noyaux. La texture est belle, et l’alcool parfaitement intégré pour un whisky relativement jeune.

La finale est longue, sur la vanille, les épices, les fruits rouges et l’abricot.

L’avis de Private Whisky Society

Après les promesses lors de notre visite sur place en 2020, la sortie des whiskies Moon Harbour a fini de nous convaincre. Certes très marqué par les fût, riche et gourmand, ce whisky fini en fûts de Pessac Leognan rouge nous montre que la distillerie manie parfaitement ses équipements et process. Alcool particulièrement bien intégré, joli mariage entre fûts et distillat, richesse et rondeur, n’hésitez pas un instant si vous êtes amateurs du genre.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici