Le 100% maison de chez Miclo
Retour chez Miclo en cette semaine estivale pour y découvrir non plus la gamme classique, mais bel et bien les single casks. Ce single cask a vieilli dans les seuls fûts provenant eux même de la distillerie, au nombre de 2. Deux fût de Cerises à l-eau-de-vie sélectionné par le maitre de chai Daniel Hanser. ALors là, nous sommes curieux!
Au nez que de fruits, et il fallait s’y attendre. On a toujours la belle pomme fraiche, avec cette fois ci de la cerise, de la cranberry et du cassis. La cannelle est bien présente, avec elle un peu de muscade. La céréale est également de la partie, avec un peu de raisins secs et un on ne sait quoi de bonbon haribo.
En bouche la céréale se montre en premier, accompagnée des fruits et épices du nez. Accompagnant ce beau mariage on retrouve des notes de christmas cake, des notes herbacées et de poivre. Les bonbons en gelée sont toujours de la aprtie.
La finale est longue sur la céréale, les épices, la cerise et le bonbon en gelée.
L’Avis de Private Whisky Society
Un profil totalement atypique mais qui nous a convaincu. Au premier abord surpris, ces notes de fruits rouges, ce caractère apporté par l’eau de vie dans laquelle elles macéraient et le très joli distillat de Miclo ont fini de nous convaincre. Une expérience à recommencer, et une nouvelle preuve que la maturation est un sujet sérieux et maitrisé chez Miclo.