La bourgogne s’invite en Alsace

Retour chez Miclo en cette semaine estivale pour y découvrir non plus la gamme classique, mais bel et bien les single casks. Ce single cask « Cuvée des Grands Palais #3 » a vieilli dans le seul des 8 fûts proposés à la distillerie qui a retenu leur attention. Un fût de Rully 1er cru (qui n’ont bien évidemment pas été assemblés ensemble) sélectionné par le maitre de chai Daniel Hanser.

Au nez on retrouve un vrai panier de fruits! Tout d’abord le fût de vin de Bourgogne avec de la cerise et un peu de framboise, avant de se déplacer vers les petites baies noires et de l’orange sanguine. La céréale est également présente, avec quelques levures. Puis c’est au tour des épices avec de la cannelle et un peu de poivre. On termine sur une pointe de prune.

En bouche on retrouve les fruits rouges et les épices du nez. La framboise est très présente et accompagnée d’un coté herbacé rafraichissant, entre orge et petites fleurs blanches. On a un retour des fruits noirs, avant une belle note de vanille. On trouve également quelques petiets fleurs blanches.

la finale est longue, sur les fruits rouges, l’orge, le poivre et les agrumes

L’Avis de Private Whisky Society

Encore une belle réussite pour Miclo. Ce single Malt vieilli en fûts de vin de Rully 1er cru apporte richesse et complexité, tout en rondeur et fruits rouges. La texture est très riche et expressive même en dessous de 46% et c’est un véritable plaisir de la sentir recouvrir votre palais. Un très bel ami d’apéritif pour cet été.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.