Private Whisky Society

2 orges et un vin

Nous retournons à la distillerie Shinshu Mars pour en déguster un whisky, une habitude ces derniers temps! Et aujourd’hui nous dégustons une de leurs versions Cosmo, donc un assemblage de malts écossais et japonais de leur distillerie. Et sur cette édition limitée, Mars nous emmène dans les vignes avec un finish en fût de vin, rouge à priori.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur la céréale, avec l’orge et quelques notes herbacées. Les fruits sont les suivants, avec de jolies pêches, une touche d’abricot et par la suite, des fruits rouges et un coté banane. Les épices, cannelle et poivre principalement, débarquent avec de jolies notes beurrées qui donnent un effet pain d’épices. On termine sur du caramel et un retour des épices.

En bouche c’est le miel et le sirop d’érable qui prennent les devants. On va ensuite retrouver le fruité du nez, avec les bananes en moins. Les fûts ont été bien actifs car la vanille et le caramel sont bien là, sans être non plus trop expressifs. Les épices reviennent également et on trouve une jolie note de cuir. On termine sur le poivre et un coté vineux.

La finale est longue, tannique, sur le caramel, le poivre, les épices et les fruits rouges.

L’avis de Private Whisky Society

Mars a bien plus marqué son whisky ici que sur les autres expressions. Le fût, bien que certainement rincé, a beaucoup donné et il n’y a plus de doutes, on est bien sur du fût de vin rouge. Par contre Les épices et fruits rouges du fût ont su laisser la place au distillat et ses fruits frais, ici sous forme de fruits à noyaux et fruits du verger. Un whisky frais, rond et gourmand, bien équilibré malgré sa relative jeunesse. Et surtout un whisky dans l’esprit de sa distillerie, avec toujours cette fameuse note de poivre de Shinshu Mars.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici