Private Whisky Society

Le verger de Flora and Fauna

Pour notre plus grand plaisir, en 2020, la série Flora and Fauna a réapparu en France. Disparue chez nous dans le courant des années 2000, ou très dure à trouver, elle présente les distillats de distilleries moins connues et apparaissant dans des blends. Aujourd’hui nous allons déguster le Mannochmore 12 ans, single malt qui apporte son fruité et sa fraicheur dans les blends de Diageo.

Private Whisky Society

Au nez quelle fraicheur! Une belle minéralité s’impose d’entrée, crayeuse et fraiche. Elle est accompagnée d’une belle floppée de fruits du verger, entre pommes fraiches, pêches et melons. On retrouve également un peu de poivre ainsi que quelques tanins du bois. Quelques agrumes discrets font leur apparition ici et là.

En bouche la minéralité se calme un peu bien que toujours présente! On retrouve les melons du nez, mais on est plus orienté sur la pomme au four et le citron. Un peu de vanille se montre ainsi que quelques amandes douces avant que quelques épices n’apportent du caractère.

La finale est moyennement longue, sur les pommes, le miel, les épices et le bois.

L’avis de Private Whisky Society

Quelle belle fraicheur fruitée pour ce Mannochmore! On fait un joli tour du verger entre pommes, pêches, melons et citrons qui sont bien mis en valeur par la belle fraicheur minérale du distillat. Ajoutez à ça quelques épices et un sou^çon d’amertume pour l’équilibre et la longueur et vous obtenez ce joli whisky, dont le profil a tendance à rappeler Tormore.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici