Private Whisky Society

Un Longmorn au naturel

Distillé en 2003 dans la distillerie de Longmorn, le distillat de ce whisky a ensuite voyagé jusque dans les hais de chez Hunter Laing. C’est là qu’au bout de 15 ans de vieillissement dans un Hogshead de second remplissage, il a été embouteillé à 50% pour la gamme Old Malt Cask de la marque. Autant dire que l’on devrait avoir un Longmorn tr-ès centré sur le distillat.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur une très jolie marmelade d’orange, très riche. On évolue ensuite vers les notes citronnées, avant d’entrapercevoir un soupçon de fruits exotiques. De jolies notes de bois précieux prennent la suite, avec quelques prunes et un peu d’épices. Quelques légères notes herbacées arrivent, mais bien équilibrées par un peu de caramel. Une jolie fraicheur florale

En bouche ce sont les notes herbacées qui sont les premières en action, avec un coté mentholé. Le fruité se libère ensuite avec la marmelade du nez, mais également quelques pêches et abricot. Le caramel au beurre arrondi le tout, avec les épices qui reviennent, sur le poivre, et un coté mielleux.

La finale est longue, sur le poivre, la marmelade du nez, le bois précieux et un peu de caramel.

L’avis de Private Whisky Society

Un très joli Longmorn, au titrage parfait. La richesse des 50% ne pose aucun problème grâce à un alcool parfaitement intégré et une jolie rondeur. Le caractère bien trempé de Longmorn et son coté compote de fruits marche ici parfaitement, entretenu mais bien géré par le vieillissement en fûts de Hogshead de 2nd remplissage, type de fûts réservés aux whiskies qu’on ne veut pas trop marquer par la maturation. Un bel équilibre, et un joli whisky entre caractère et rondeur.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici