Private Whisky Society

L’atout finesse de Flora and Fauna

Pour notre plus grand plaisir, en 2020, la série Flora and Fauna a réapparu en France. Disparue chez nous dans le courant des années 2000, ou très dure à trouver, elle présente les distillats de distilleries moins connues et apparaissant dans des blends. Aujourd’hui nous allons déguster le Linkwood 12 ans, distillerie reconnue pour sa finesse et son élégance.

Private Whisky Society

Au nez on est sur la fraicheur et la délicatesse, avec un peu d’herbe coupée, de belles pommes fraiches et un soupçon de céréale. Un peu de vanille vient donner de la rondeur. Quelques notes de citron apparaissent avant de finir sur un peu de cuir.

En bouche on va retrouver la céréale et le citron, cette fois ci accompagné de jolies oranges et de melon frais. La vanille se marie à de jolies notes d’amandes et quelques épices, sur le gingembre et le poivre.

La finale est longue, sur le citron, l’herbe coupée, les noix et un peu de vanille.

L’avis de Private Whisky Society

Comme attendu on se retrouve avec un joli malt élégant et complexe. Toujours dans cet esprit de marquer au minimum les whiskies par leur fût, on se retrouve avec une jolie fraicheur, des fruits bien mûrs et un soupçon de caractère pour un bel équilibre. Un Linkwood dans toute sa splendeur.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici