Private Whisky Society

La fondue de fruits de Linkwood

Ah! cela faisait un moment que l’on avait pas remis le nez dans la finesse si distinctive de Linkood, cette élégance incroyable signature de la distillerie. Dans cette version embouteillée par Signatory Vintage, ils nous proposent un sherry finish qui a quand même bien marqué le whisky vu la couleur du finale. Connaissant la caractère fruité du distillat, on devrait avoir un joli panier dans ce whisky.

Private Whisky Society

Au nez les figues et quelques agrumes sont le premiers en scène. Les fruits noirs et rouges donnent ensuite le ton, avec un joli chocolat et quelques belles épices. On a ensuite des dattes et quelques prunes, sans oublier des bonbons en gelée, aux fruits bien sur! Une pointe de vanille se montre ensuite, avec quelques raisins secs et des abricots.

En bouche les fruits sont une nouvelle fois les premiers en scène avec le chocolat. Prunes, fruits noirs, fruits secs, agrumes, on a encore une joli palette. Les épices sont plus présentes qu’au nez, notamment sur la cannelle et le poivre. Une pointe de vanille enrobe le tout pour apporter de la gourmandise.

La finale est longue, sur les agrumes, le chocolat, les fruits et la vanille.

L’avis de Private Whisky Society

Un joli Linkwood, où le vieillissement prend certes le pas sur le distillat si fin de Linkwood, mais lui permet de l’agrémenter avec un fruité particulièrement large aromatiquement parlant. Le sherry se sent également plus que le fut de bourbon, mais ce dernier tire son épingle du jeu avec sa vanille, ses épices en apportant lui aussi au fruité. Au final il en ressort un whisky chaleureux et gourmand à souhait et où l’alcool, malgré le titrage dantesque, est parfaitement intégré et ne gêne absolument pas la dégustation.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici