Février est enfin fini (je ne sais pas pour vous mais je considère toujours que février est le mois le plus déprimant de l’année – Heureusement il n’y a seulement que 29 jours – Le type qui a créé le calendrier devait avoir le même ressenti que moi) et a apporté avec lui une flopée de nouvelles sorties attrayantes. Voici donc ma sélection du mois pour vous (comme d’habitude cliquez sur les titres pour avoir un lien direct sur les boutiques) !
Ailsa Bay
Un single malt d’Ailsa Craig, fondée en 2007 avec la capacité de 12 millions de litres sur le même site que Girvan. Plusieurs types de malt whisky sont produit là-bas, de doux et léger à plus lourd et plus sulfureux (2 alambics ont un condensateur en acier, privilégié au cuivre) ainsi que des styles tourbés allant jusqu’à 50 ppm.
Bruichladdich Octomore 7.4 Virgin Oak
Une sortie anticipée de Bruichladdich série Octomore extrêmement tourbée. Octomore 07.4 a subi une maturation intéressante – 25 % est entièrement vieilli dans des fûts de chênes vierges, pendant que 75% ont passé 3 ans dans un fût de premier remplissage de bourbon, suivi de 2 ans dans des fûts de chênes vierges et ensuite 2 ans de plus dans un autre fûts de premier remplissage de bourbon.
Orbis Aged World Whiskey
Orbis est un blended whisky mondial (yep, ils ont juste ajouté le «e» après que le premier gars qui y a réfléchi a vu sa tête exploser) qui contient des whiskies âgés des pays poids lourds comme l’Ecosse, l’Irlande, le Japon, l’Amérique et le Canada ! Initialement une exclusivité pour les travel retail.
Oban Little Bay
Précédemment réservé au travel Retail, Oban Little Bay a obtenu son droit d’entrée dans la gamme de base avec une bouteille de 70 cl. Les master blenders Dr. Matthew Crow et Dr. Craig Wilson utilise du whisky vieilli dans des fûts hogsheads américain de second remplissage, des fûts de sherry européen de premier et de second remplissage “avec des couvercles neufs” pour cette expression avant de permettre au whisky résultant de se marier dans de petits fûts de chêne.
anCnoc Blas
Blas veut dire “saveur” et son édition limitée du single de anCnoc mettant en vedette des oeuvres de Patrick Grant.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :