Private Whisky Society

Un Duirach en Amérique

Voilà une nouveauté en série limitée de chez Jura qui va nous présenter un bois particulier. En effet après avoir effectué sa maturation dans des fûts de bourbon, Jura continue ses visites de forêts mondiales (comme avec le Seven Woods) avec un finish en fûts neufs de Quercus Muehlenbergii aussi appelé chêne blanc Chinkapi. D’après Jura ce baril apporte plus de rondeur et un côté fruits à coques plus appuyé. Quanbt à son nom « One Two One », c’est un hommage à la population des Diurachs, les habitants de Jura, au nombre de… 212.

Jura 13 ans Two One Two 47.5% – Note de dégustation

Au nez on démarre en effet tout en rondeur. Un doux café au lait avec du chocolat, sans compter un joli caramel bien maitrisé apporte beaucoup de douceur. pour l’instant l’opération rondeur recherchée avec le Chinkapi fonctionne très bien. On déroule ensuite sur une belle note beurrée accompagnée de quelques agrumes et un soupçon de cuir.

En bouche le coté beurré est de retour avec quelques jolies épices. De belles pommes roties apportent un peu de peps avec, une note d’amande et de noisette grillée. On retrouve un peu des agrumes du nez avec une pointe de citron, puis un peu de caramel, plus discret qu’au nez.

La finale est longue, sur les agrumes, l’orge et le café au lait.

L’avis de Private Whisky Society

Un bien joli Jura, parfaitement maitrisé, mais surtout qui respecte parfaitement ce qui nous était promis, une belle rondeur apportée par le bourbon et le chêne neuf. On aurait pu avoir peur de se retrouver avec un whisky vanille/caramel, mais les maturations ont été parfaitement maitrisées pour un whisky qu’on a adoré. Attention on a remarqué qu’un verre en appelle souvent un autre avec ce whisky.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici