Après tout Johnnie Walker rime bien avec Bruce Jenner

C’est une indiscrétion qui nous est due à nos amis américains du TTB. Cra quand on est un organisme qui définit la légalité des étiquetages d’alcools et qu’on rend ses décisions et validations publiques, il fallait s’attendre à voire la cohorte maltée des amateurs de whisky chercher les dernières indiscrétions. Et la dernière nous a bien fait sourire, petit détour donc chez une marque que l’on visite rarement, Johnnie Walker.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

C’est un changement de taille qui arrive chez notre cher Johnnie. L’homme qui marche depuis bientot 200 ans va connaitre un changement temporaire sur la bouteille pour une série limitée. Et c’est bien une femme, Jane Walker, qui prendra sa place.

Mais plus que les origines de cette édition limitée, sur lesquelles nous reviendront un peu plus loin, c’est son timing de sortie qui est amusant. Prévue à la base pour coïncider avec l’élection d’Hillary Clinton, il a fallu la retarder suite à sa défaite. De plus, les causes en faveur des femmes étant en branle en ce moment avec l’affaire Weinstein aux USA, il semblerait que cette édition soit pour le moment en pause concernant sa sortie.

Car cette démarche s’inscrit dans un engagement plus global de la marque, qui n’est donc pas à prendre à la légère. Diageo a toujours été à la pointe dans l’équité homme/femme au travail et fait partie des entreprises les mieux notées par le FTSE100 dans ce cadre. On devrait avoir plus de nouvelles de Jane pour la journée internationale des droits de la femme, donc autour du 8 mars.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.