Barbecue dans le park

Aujourd’hui on se fait un petit plaisir pour cette note de dégustation. Non pas qu’on aille dans des contrées lointaines trouver le dernier profil atypique à sortir (même si on adore ça, vous vous rappelez le single malt tibétain ?), mais on va déguster ce qui pourrait un ami sur qui on peut compter, votre couple d’amis favoris ou n’importe qui qui vous donne le sourir dès que vous entendez son nom. Pour certains, c’est Kevin, pour nous, c’est Highland Park Gordon & MacPhail, pêut être l’indépendant qui sait le mieux mettre en valeur ce malt ô combien adoré des amateurs éclairés.

Au nez on va retrouver une belle alliance des différents tons de fumée que l’on peut trouver dans un whisky. Tabac à pipe froid, fumée, suie, cendres chaudes, on se croirait au bord d’une cheminée ou d’un barbecue. On a ensuite un peu plus de douceur avec un joli citron et un je ne sais quoi de mentholé qui donne une belle fraicheur. Ajoutez à ça un peu de miel et un coté médicinal et vous obtenez le nez de ce HP.

En bouche la fumée est devenue plus grasse, mais on retrouve la note de cendres chaudes. Le citron est toujours là, agrémenté d’un peu de poivre, sans oublier un coté herbacé qui donne écho à la note mentholée du nez. On retrouve une très légère sucrosité qui laisse ensuite place aux notes médicinales, plus denses qu’au nez.

La finale est longue, sur la fumée, les épices, le citron et des notes herbacées.

La note de Private Whisky Society

Bon et bien on a qu’une chose à dire: WAOW. on tombe pas tous les jours sur un Highland Park avec cette qualité. Autant il ne vous emmènera sur des terres inexplorées, autant son esprit classique parfaitement maitrisé, ajoutez l’un des distillats les plus élégants d’Ecosse et vous aurez ce scotch. Et vu qu’il est aussi bon que classique, autant vous dire qu’il est très très classique 😉

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.