Après Bordeaux, la Californie

Après un premier voyage vers Bordeaux et les fûts du chateau Leoville-Barton, Green SPot a visiblement compris que le finish vin rouge lui sied plutôt bien. D’ailleurs pour continuer dans cette veine il a décidé cette fois ci de traverser l’atlantique et d’aller voir les vins du nouveau monde. En route pour la Californie et la Napa Valley avec des fûts de Zinfandel de chateau Montelena, un domaine sacrément reconnu aux USA, pour un finish de 12 mois.

Au nez pas de doute, un fût de vin fait partie de l’histoire. On commence sur de belles épices chaleureuses avec un peu de cannelle et de noix de muscade, sans compter un peu de clou de girofle. Mais les fruits ne sont pas en reste. On retrouve du pomelos, des cerises, quelques pommes bien fraiches et même un peu de framboise. Une belle rondeur vanillée et beurrée est présente.

En bouche on retrouve plus de gourmandise, vanille, nougat, caramel, chocolat blanc, un bien bel univers aromatique. Les fruits reviennent sur les fruits rouges, cassis et framboise, et même un peu de… raisin! Ces fruits s’entremêlent avec les épices rencontrées au nez de très belle manière.

La finale est longue, sur les épices, les agrumes, le chocolat blanc et le nougat.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

L’avis de Private Whisky Society

Bon, il va falloir s’habituer à ce que Green Spot se marie particulièrement bien avec les fûts de vin. Les fruits rouges et épices se calquent parfaitement bien sur les fruits frais et la rondeur vanillée de Green Spot pour un mariage extrêmement réussi. Prochaine étape le vin blanc ?

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.