Private Whisky Society

Un Glenrothes versions christmas cake

Nous retournons une fois de plus chez Glenrothes, distillerie qui ne nous a jamais fait défaut au travers de tout ce que l’on a pu goûter qui sortait de ses alambics. Après un 13 ans à 46% qui fait partie de nos meilleurs ventes de sa catégorie. On passe aujourd’hui à la gamme supérieure avec un 15 ans cask strength qui nous fait de l’oeil.

Glenrothes 15 ans Chieftain’s Choice 58.6% Note de dégustation

Au nez quelle élégance! L’influence du sherry est plutot discrète par rapport à d’autres Glenrothes. On retrouve le coté Ovomaltine, avec de beaux raisins secs. Les amandes et les noisettes sont les suivantes, avec un belle fraicheur presque minérale les accompagnant. On a ensuite quelques épices douces, puis un peu de céréale et le coté pâte à pain de Glenrothes.

En bouche la texture est bien recouvrante. On est dans le style christmas cake avec la pâte à pain, quelques fruits confits et le coté beurré. Les fruits à coque sont toujours présents, avec cette fois ci quelques noix en plus. Un joli coté cuir s’installe avec un soupçon de poivre, bien suivi par les épices douces du nez, agrémentées d’un peu de girofle.

La finale est longue, sur les noisettes, la pâte à pain, les épices et la céréale.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky tout en gourmandise même avec une influence moindre du sherry comparé à la majorité des embouteillages. Le distillat est très riche et le fût de sherry lui a apporté en gras, lui donnant une belle expressivité et une belle longueur. Glenrothes se marie décidément parfaitement aux fûts de sherry et ses rapports qualité prix sont toujours parfaits! Les amateurs de sherry pas trop portés sur les agrumes et le chocolat et ceux de la distillerie seront comblés par cet embouteillage entre gourmandise, fruits et fraicheur.

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici