Private Whisky Society

Glenmorangie à l’accent portugais

Dans sa série des « A » (Allta, Lasanta, …) Il y a le Quinta… Ruban! Oui du coup il finit pas en « A », on sait… Bref revenons en à la dégustation. Ce Whisky de 14 ans a donc vieilli dans des fûts de bourbon avant de finir sa maturation dans des fûts de Porto Ruby, Portos ronds et fruités. Voyons voir comment le caractère vineux du Porto joue avec le distillat fin et élégant de Glenmorangie.

Private Whisky Society

Au nez on va retrouver un coté bois précieux, avant de se retrouver devant un champs de fleurs. On va vite retrouver de jolis agrumes et une touche de figue, avant de partir vers café au lait. On a ensuite du chocolat noir à foison ainsi qu’une jolie touche de fleur d’oranger. On a presque des notes de meringue sur la fin.

En bouche, comme avec tous les finish en fût de vin, la texture est particulièrement velouté. La meringue est de retour, avec des oranges bien juteuses. On retrouve également le bois précieux et le chocolat noir du nez. Une joli fraicheur mentholée nous équilibre le tout alors que les épices ont pris de plus en plus de place.

La finale est longue, sur les épices, la figue, le cacao et le café.

L’avis de Private Whisky Society

Joli whisky de chez Glenmorangie, et qui a beaucoup gagné à passer de 12 à 14 ans. Le profil aromatique est beaucoup plus juste avec 2 ans de plus et les 2 maturations ser marient bien mieux, le Bourbon ayant un peu plus adouci le Porto, qui n’apportera ici pas trop de notes vineuses. une bien belle évolution pour un whisky entre richesse, caractère bet fraicheur.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici