Private Whisky Society

L’héritage de la maison

Nous repartons chez une maison que nous aimons particulièrement, Glengoyne. La distillerie à cheval entre Lowlands et Highlands nous offre un retour sur une vieille recette qui mariait fûts de bourbon de premier remplissage et fûts de sherry refill pour un whisky plus frais.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur de la vanille et de jolies pommes au four. Un peu de sirop d’érable apporte de la rondeur alors que quelques pêches et dattes amènent un peu de fruit. Quelques jolis agrumes frais complètent le tableau avec de jolies épices et un peu de caramel.

En bouche la texture est extrêmement riche. On a de jolies notes pâtissières avec le retour des pommes du nez. Les agrumes sont également de la partie avec un peu de vanille et d’épices. Un peu de miel enrobe l’ensemble.

La finale est longue, sur les dattes, les raisins secs, les épices et le miel.

L’avis de Private Whisky Society

Pari tenu pour Glengoyne avec un whisky toujours aussi riche mais bien plus frais et « bourbon ». La vanille, les épices, le miel et les fruits du verger sont là pour nous le rappeler tout au long de la dégustation. La sherry, plus nuancé, apporte lui un peu de chaleur et de mordant avec les agrumes. Un très joli whisky tout en équilibre et qui nous offre une belle variation du style Glengoyne.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici