Le deuxième Revival.

Ne vous en déplaise, désormais lorsqu’on vous parlera de Revival, il faudra bien vous assurer de quelle distillerie on parle avant de plus avancer sur le sujet. Car le 15 ans Glendronach vient de voir un whisky utiliser le même « surnom » sortir il y a trois ans, chez Glenglassaugh. Volonté de compter sur la notoriété du Glendronach ou simplement même nom pour même utilité ? (Les deux sont sortis après un rachat et une réouverture de leurs distilleries respectives).

Quand on utilise le même nom qu’un whisky devenu aussi célèbre que le 15 ans Revival de Glendronach, il vaut mieux être à la hauteur. Voyons voir si les nouveaux propriétaires vont réussir à réveiller Glenglassaugh. La distillerie, fermée depuis 1986, a été rachetée par The Scaent Group en 2008, puis par Benriach en 2013. Autant dire que pour le moment, la distillerie vit sur les productions sorties avant le rachat par Benriach. Et depuis ce rachat ce whisky a bien évolué, aujourd’hui ce sont des jus d’environ 10 ans qui se cachent dans cet embouteillage.

Au nez la céréale est la première à se mettre en valeur. Il devient ensuite herbacé, avec des touches de prunes, de levures et de gingembre en provenance du bois. Puis le fruit se développe avec de belles pommes bien mures, un peu de pêche et de coing. On retrouve ensuite des oranges et de la vanille crémeuse.

En bouche on retrouve le coté herbacé du nez ainsi que la céréale, qui a tendance à s’adoucir. Les fruits se développent ensuite avec le retour des pommes et un soupçon de fruits rouges, le tout bien entouré parla pêche du nez. Une vanille timide arrondi le tout et quelques épices fugaces s’incorporent.

La finale est plutôt longue, poivrée, sur les pommes et les cerises.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

L’avis de Private Whisky Society

Quelle évolution depuis notre première rencontre avec ce whisky! Moins herbacé, moins orienté céréale, plus complexe, plus rond, L’âge sied fort bien à Glenglassaugh. Fruité, rond, sans renier sa matière première qui reste présente, un bon whisky fruité et rond.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.