Deep impact

Retour chez Glenglassaugh pour déguster une de leurs expression de fin 2017. Ce NAS, partie intégrante d’une série de 4 nouvelles expressions, est donc intégralement vieilli en fût de sherry PX. Connaissant Glenglassaugh, l’impact devrait être maximum concernant la barrique, mais est ce un problème tant son distillat sait se tenir vis à vis de fûts extrêmes ? Visiblement non. C’est parti pour la dissection.

Glenglassaugh PX

Au nez on sent bien qu’on est sur le territoire du PX. Cacao amer, café, caramel, les débuts sont attendus mais prometteurs. Les agrumes se lâchent un peu plus par la suite avec des oranges, mais se sont surtout les figues et le raisin sec qui sont présents avec un soupçon de noix. On note aussi pas mal d’épices, notamment du cumin et de la noix de muscade. On aurait presque une impression de viande séchée en fin de nez.

En bouche on va retrouver le cacao et le café, toujours très présents, mais les fruits s’installent un peu plus. Pomme compotée, quelques fruits rouges et un peut de pamplemousse s’intègrent parfaitement aux raisins secs hérités du nez. Les épices sont toujours de la partie.

La finale est plutot longue, sur les noix, le cacao, le café, le caramel et le raisin sec.

L’avis de Private Whisky Society

Un single malt comme on a pas souvent l’habitude d’en voir, mais force est de réaliser que Glenglasaugh réussit ses coups dans les maturations extrêmes. Notre passage à leur stand lors du Club Expert Dugas nous l’avait prouvé, mais ce PX sortait vraiment du lot. Très imprégné sans être écœurant (ce qui peut souvent arriver avec le PX) le distillat arrive à se montrer et à participer aux débats, même si ce n’est qu’en tamisant l’impact du fût. Une belle surprise qui a fait son chemin jusqu’à notre boutique.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.