Le sens de la nuance
Chez Glenfarclas, on sait jouer avec la nuance. Malgré un amour profond de la distillerie pour les fûts de sherry qui habituellement marque autant les whiskies en arômes qu’en texture, ils savent très bien les manier et nous offrir des whiskies nuancés et élégants. Et aujourd’hui nuance sera le maitre mot, car après 12 ans dans un fût de xeres, ce whisky a su garder sa fraicheur et les fruits frais de son distillat.
Au nez on démarre délicatement sur de belles pommes fraiches et juteuse, qui semblent passer au four au fur et à mesure. Les oranges arrivent ensuite, entre zestes et fleur d’oranger. Quelques épices apporte un coté plus chaleureux. Quelques petites fleurs blanches et un soupçon de céréale viennent clore le bal.
En bouche on retrouve un monde de rondeur. On retrouve les oranges du nez avec un très joli coté beurré. Ajoutez à cela un peu de cannelle, un soupçon de poivre et quelques notes de céréale. On termine sur les citrons et une fraicheur florale.
La finale est moyennement longue, sur les oranges, la céréale et le poivre.
L’avis de Private Whisky Society
A la fois frais et chaleureux, bien expressif, ce Glenfarclas continue dans le plus pur style de la marque. Nous offrant un whisky 100% élevé en fûts de sherry mais dont la finesse et la fraicheur apportent un élégance et un équilibre superbe. La céréale, en arrière plan et quelques épices apportent un peu de caractère pour un des grands classiques du whisky.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.