Private Whisky Society

Tarte aux fruits du verger

Chez Private Whisky SOciety, ion aime bien les distilleries un peu confidentielles, au profil souvent atypique. Et Glen ORd fait partie de celles qu’on adore. Son distillat céréalier, fruité et beurré, et sourtout plein de richesse. Accordé à un fût de bourbon nous devrions à priori aller faire un tour du coté du verger. C’es parti!

Private Whisky Society

Au nez pas de doute, nous sommes chez Glen ord. On démarre sur les poires et les pommes, légèrement dorés au four. S’ensuivent de belles notes florales apportant un peu de fraicheur. On part ensuite vers la pêche, avec un peu de céréale, de miel et de notes herbacées. Le tout est enrobé d’une jolie note beurrée.

En bouche le fruité frais du nez fait son retour, avec une céréale légèrement herbacée. Le fruité évolue au fur et à mesure sur des notes citronnées et d’orange, avec en arrière plan quelques fleurs blanches. Les notes beurrées et les épices, cannelle et cardamome, complètent cette jolie bouche, avec un distillat riche et expressif.

La finale est moyennement longue, sur les fruits du verger, le beurre, quelques épices et des notes florales.

L’avis de Private Whisky Society

Quel joli Glen Ord de la part de Signatory Vintage qui a bien révélé le caractère de la distillerie. Frais, fruité juste ce qu’il faut, rond, beurré, il est de plus soutenu par une texture qui le rend très expressif en bouche et le fût de bourbon a été utilisé avec parcimonie. Aussi rond qu’agréable, il n’est pas sans rappeler la fraicheur de certains Aultmore.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici