Private Whisky Society

Après le Distiller, le Founder

Glen Garioch a il y a quelques années renouvelé sa gamme et a produit un NAS appelé Founder’s Reserve comme entrée de gamme. Vieilli dans des fûts de bourbon et de sherry, on devrait retrouver le coté sec du distillat de Glen Garioch bien agrémenté par le gras du fût de vin fortifié, ce qui a toujours fait des miracles pour la marque. Certaines versions single cask sherry finish ou 100% sherry nous ont laissé des souvenirs émus.

Private Whisky Society

Au nez les agrumes sont très présents avec du citron frais et des oranges juteuses suivies de près par de belles poires fraiches. L’orge, toujours au centre chez Glen Garioch est bien là, avec un peu de miel et quelques épices. La vanille du fût de bourbon se montre, avec un peu de gingembre. On termine sur une délicate note de caramel.

En bouche on part directement vers l’orge. La vanille du nez passe en crème anglaise, alors que le caramel devient au beurre. Les fruits du nez sont là, avec de jolies noix. Une petite note herbacée se montre, puis le poivre et le gingembre prennent les commandes.

La finale est moyennement longue, beurrée, épicée, sur les pommes, les noisettes et l’orge.

L’avis de Private Whisky Society

un whisky qui tranche avec les anciennes versions de la distillerie. Autrefois sur une amertume qui aurait pu faire pense à une pointe de tourbe (inexistante), les nouvelles versions ont bien tamisé ce coté amer avec des fûts actifs. Mais attention, il n’a pas non plus disparu pour notre plus grand plaisir, car il apporte longueur et caractère à ce malt rond et fruité.

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici