Private Whisky Society

Les feux de Glasgow

Lorsque les petits gars de chez Glasgow Distillery Company ont ouvert leur distillerie, autant vous dire que cela a fait sensation dans la ville. Car lorsque la distillerie a ouvert en 2014, cela faisait plus de 100 ans qu’une maison de whisky n’avait pas ouvert ses portes dans la plus grande ville d’Ecosse. Leur whisky que nous dégustons aujourd’hui, le 1770 Peated, a été vieilli en fûts de chêne neuf avant d’être affiné en fûts de PX.

Private Whisky Society

Au nez c’est une jolie fumée qui nous saute au narines en premier, avec quelques jolies cendres chaudes. Les cerises sont les suivantes, avec quelques épices et des notes de bois. Un peu de tabac froid suit, alors que de la réglisse fait son chemin. Quelques fruits noirs apparaissent, et avec la rondeur des fûts neuf de la vanille et du caramel. On termine avec un peu de chocolat noir.

En bouche c’est les épices et le tabac froid qui sont les premiers. Les cerises du nez reviennent avec la fumée grasse et les cendres. Le chocolat est lui aussi de la partie, avec des épices douces et un coté bonbons en gelée. On a également quelques notes d’agrumes.

La finale est longue, sur une tourbe élégante, le cacao, les épices et les fruits noirs.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien après avoir gouté les 3 de la gamme, le tourbé ne serait-il pas le plus intéressant et le plus abouti ? La touche de PX a apporté la gourmandise et les quelques notes qui donnent plus de complexité à ce distillat jeune mais déjà terriblement mature. Une jolie fumée enrobée de rondeur et de douceur.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici