Private Whisky Society

Back to Glasgow

Lorsque les petits gars de chez Glasgow Distillery Company ont ouvert leur distillerie, autant vous dire que cela a fait sensation dans la ville. Car lorsque la distillerie a ouvert en 2014, cela faisait plus de 100 ans qu’une maison de whisky n’avait pas ouvert ses portes dans la plus grande ville d’Ecosse. Leur whisky que nous dégustons aujourd’hui, le 1770, a été vieilli en fûts de bourbons puis affiné en fûts de chêne neuf.

Private Whisky Society

Au nez c’est une jolie vanille toute en légèreté qui se présente à nous. Elle est très vite rejointe par une légère note de cerise, avant que les pommes au four ne prennent le pouvoir. Un joli champ de fleurs s’offre ensuite à nous avec de jolis agrumes, citrons et pamplemousse, avant de retrouver des épices douces. La céréale est présente mais discrète, accompagnée de miel.

En bouche la vanille et les épices sont plus présents. La belle pomme au four est de retour avec une jolie banane au caramel. Des amandes douce se glissent ensuite alors que les agrumes font leur retour ainsi que les notes florales.

La finale est moyennement longue, sur la céréale, les épices, la vanille et les fruits frais.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky jeune mais quelle jolie première pour la distillerie! Le distillat, frais, fruité et élégant, est bien mis en valeur parle fût de bourbon et l’affinage en fût de chêne neuf lui a apporté ce supplément de caractère avec les épices qui lui apporte de l’équilibre. Un joli whisky rond, frais et fruité, tout en élégance. Parfait pour cet été!

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici