Le dandy des RRM
Suite de la découverte des Remarkable Regional Malts de Douglas Laing avec aujourd’hui un voyage au sud de l’ Ecosse pour aller découvrir les Lowlands. Autant dire que la part d’Auchentoshan doit être importante, mais on trouvera aussi certainement du Bladnoch et du Glenkinchie, autant dire que fraicheur herbacée et agrumes devraient être au rendez vous!
Au nez pas de doute, la fraicheur herbacée est bien présente, typique du style de la région. La céréale se montre présente, bien encadrée par un citron confit saupoudré de sucre glace. On retrouve également les petites fleurs blanches capiteuses et un coté beurré léger.
En bouche la trame du nez est toujours présente, même si l’on retrouve un coté “garrigue” et quelques épices, notamment du poivre qui amène une petite amertume. On trouve également de beaux fruits frais, avec de la pomme et quelques fruits de verger. Un soupçon de miel se laisse également entrevoir.
La finale est longue, sur la céréale, un coté crémeux et une douceur certaine.
L’avis de Private Whisky Society
Et bien voici un beau résumé des Lowlands en bouteille made in Douglas Laing. La fraicheur herbacée, le coté plus capiteux, les agrumes plutôt sur la tension, on retrouve tout ce qui a fait la légende de ces Lowlands. Et toujours avec un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.