Du Rye ou du cochon ?
Histoire
C’est en 2007 que commence l’aventure Whistlepig, tout du moins dans la tête de Raj Baktha. Il entend redonner ses lettres de noblesse à un style un peu tombé dans l’oubli, le Rye whiskey. Cousin du bourbon, il doit contenir au moins 51% de seigle dans son assemblage de céréales, contrairement à la contrainte du maïs du premier.
Le but de la distillerie est simple, sélectionner les meilleurs ingrédients tout en contrôlant l’entièreté du processus de fabrication pour obtenir rien de moins que le meilleur Rye du monde. Elle tient son nom du couple de cochons qui étaient restés après que l’ancienne ferme locale ait été transformée en distillerie.
En 2010 la marque se lance et commercialise son premier whisky en 2015, constitué d’un stock de Rye canadien premium qui, au fur et à mesure, a laissé place au jus distillé de nos jour par Emily Harrison et assemblé par Meghan Ireland.
Descriptif
Whistlepig est une distillerie de whisky américaine située à Shoreham dans le Vermont.
Elle distille exclusivement du Rye, whisky américain distillé à partir d’une majorité de seigle et d’autres céréales.
Elle est située dans une ancienne ferme, rachetée puis transformée, dont ils ont gardé deux cochons, d’où le nom de Whistlepig.
Produits
Contact
La distillerie Whistlepig est ouverte au public et dispose également de divers lieux dédiés à la dégustation de leurs produits, vous trouverez toutes les infos nécessaires à ce lien.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :