Histoire
Glengoyne fut construite en 1833, et jusqu’au début du 20ème siècle elle passera son temps à changer de propriétaires, changeant par moments de nom, notament Glen Guin ou Burnfoot. Mais mis à part cette période de changement perpétuel, Glengoyne va vivre une histoire plutot calme.
Mais en 1965, les choses s’accélèrent. Glengoyne passe aux mains d’Edrington, entreprise connue pour sa gestion, disons, limitée des distilleries qu’elle acquière. Glengoyne continue donc son bout de chemin.
Mais c’est en 2003 que le grand changement s’opère avec la vente de la distillerie à une entreprise pour qui elle sera, à l’époque, la première, Ian McLeod. Refonte de la gamme et des recettes, elle est devenu depuis l’une des seules à utiliser en d’aussi grandes proportions l’orge Golden Promise (avec Macallan), race au très faible rendement mais à la noblesse gustative indéniable.
Descritptif
Glengoyne est une distillerie de whisky située à cheval entre les Highlands et les Lowlands, mais est distillée dans les Highlands et obtient donc cette appellation.
Elle possède 1 wash still et 2 spirit stills.
Sa capacité de production est de 1.100.000 de litres d’alcool pur par an.
Produits
La distillerie produit en continu 8 références:
Glengoyne 10 ans
Glengoyne 12 ans
Glengoyne 15 ans
Glengoyne 18 ans
Glengoyne 21 ans
Glengoyne 25 ans
Glengoyne Cask Strength
Glengoyne Teapot Dram
Glengoyne Legacy Series Chapter #2
Contact
La distillerie Glengoyne est bien entendu visitable, vous trouverez les infos nécessaires à ce lien.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :