Loup solitaire et oncle Duke

Après la création de leur distillerie Lone Wolf, qui a été créée en poussant un peu le toit pour installer la colonne de rectification de 19m et 60 plateaux, la distillerie Brewdog avait sorti divers Gins et Vodkas, mais pas encore de whisky. C’est maintenant chose faite avec la sortie de leur « Uncle Duke », un whisky qui va à l’encontre des idées reçues. Mais n’irai-t-il pas du même coup à contrecourant du marché ?

Private Whisky Society

Mais qu’est ce qui se cache donc dans cette bouteille aux allures de bourbon du far west ? Certes il y a un petit peu d’amérique là dedans mais absolument pas de bourbon. Non, le contenu de cette bouteille sortie par la marque écossaise sera un single grain de 4 ans, avec viellissement en ex fût de bourbon puis un finish de 12 mois en fût de chêne américain neuf. Et il ne sortira pas de leurs alambics et provient d’une distillerie mystère. A priori pas un grand whisky de dégustation donc, mais où ont ils voulu en venir avec ce whisky ?

Rappelons nous que Brewdog est avant tout une brasserie, qui travaille des produits bio, sans gluten et totallement naturels. On ne serai donc pas surpris si ce whisky était avant tout destiné à la mixologie. Le lancement est au départ prévu pour alimenter les pubs et bars où Brewdog est distribué et devrai servir de base à certains cocktails.

Comme le dit si bien James Watt, co fondateur de Brewdog, « Ce Mashup transatlantique, ce single malt qui se prend pour un bourbon » devrait s’épanouir dans cet exercice. Attention toutefois à l’expressivité d’un single grain de 4 ans à 40% au milieu de tous les auters ingrédients.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.