6 maturations pour le roi

Il est des jours où l’inspiration nous donne des ailes et nous emmène là où l’on avait jamais été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jour où Paterson a eu l’idée de ce malt, ça devait bouillonner dans sa tête. Habituée aux doubles maturations (principalement), la maison au cerf voit cette fois ci 6 finitions différentes être assemblés pour créer ce whisky. Bourbon, oloroso, porto, madère, marsala et cabernet sauvignon.

Au nez on va retrouver tout d’abord une note de céréale inattendue mais bienvenue au milieu de tous ces fûts de vin. On retrouve ensuite un fruité tout en nuances et en richesse. Fruits rouges, fruits noirs, un soupçon de fruits exotiques, des agrumes à foison, attention les yeux! On note également un très joli côté patissier, beurré et sur les croissants, qui semble se répéter dans les embouteillages maison. On découvre également quelques notes d’amande et un soupçon d’épices.

En bouche que de richesse dans la texture pour 40%! Les agrumes, entre citron, oranges et pomelos, reviennent bien accompagnés de noix et d’amandes. Une belle rondeur vanillée donne de la douceur et se transforme en crème brulée au fur et à mesure. On passe ensuite dans le registre des fruits rouges et des épices, avec cannelle et poivre.

La finale est longue, herbacée, sur les épices, une pointe d’agrumes et de pamplemousse.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky tout en douceur avec une merveilleuse complexité. La structure du vieillissement en fûts de bourbon est bien installée et les notes des différentes finitions orbitent autour de cette base pour un superbe résultat, tout en expressivité, les fûts de vin ayant apporté de la texture et de la richesse. Que de fruits, de notes patissières et d’épices agrémentant une base toute en douceur et en rondeur. Un bel équilibre pour un whisky où élégance est le maitre mot.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.