Un Dalmore pour un Havane

L’avantage avec le Dalmore cigar Malt Reserve, c’est qu’au moins on sait à quelles fins il a été créé. Notre ami Rochard Paterson étant un fin amateur d’havanes et autres cigares, il a créé une expression de sa distillerie chouchou pour accompagner ses plus belles trouvailles. Et pour cela il y a mis les formes, titrage plus élevé, fût de vin rouge dans la maturation, on sent qu’il a cherché à donner de l’expressivité et de la richesse à son single malt. On compte dans ce malt 70% de fûts de xeres, 20% de cabernet sauvignon et 10% de bourbon.

Au nez on entame sur une belle note de caramel et un zeste de fraicheur végétale. On retrouve ensuite des fruits rouges sur la framboise et la cerise, avant que quelque pomelos ne viennent apporter un peu de vivacité. On retrouve un coté crème anglaise accompagnée d’une pointe de poivre. Les pomelos évoluent en oranges au fur et à mesure.

En bouche la texture est riche sans être huileuse. On retrouve les framboises avec une pointe de bergamote qui apporte de la fraicheur. Les pomelos et les oranges reviennent en fanfare avec une belle note de chocolat noir amer, ainsi que quelques épices, sur la cannelle principalement. On retrouve également quelques notes de fruits exotiques.

La finale est moyennement longue, sur les épices, les agrumes, le chocolat noir et la bergamote.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky riche et marqué par ses maturations sans tomber dans la caricature. Le fût de vin rouge à apporté son lot de fruits et de gras, tout en étant bien maitrisé et on sent que la majorité de la maturation se fait, contrairement aux expressions agées de la gamme, dans des fûts de sherry. On oubliera pas la petite touche de rondeur apportée par les quelques fûts de bourbon. Un whisky riche et opulent mais tout en finesse.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.