Un Dalmore et un millésime

Un whisky Dalmore, premièrement vieilli en fûts de bourbon pour finalement finir dans des fûts de sherry Oloroso pour un finish, jusque là nous ne sommes pas trop dépaysés. Mais pour ce batch millésimé (de 10 ans) la sélection des fûts s’est faite sur des sherry plus vieux, et donc plus oxydés, qui devraient nous offrir plus de notes de fruits à coques et de complexité.

Au nez le chocolat est bien présent, avec quelques épices douces. On retrouve également les oranges, plus prononcées qu’à l’habitude, avec un soupçon de fruits exotiques en arrière plan. On a un joli caramel, qui accompagné d’amandes et noisettes ferait presque penser à une nougatine à l’ancienne. On déborde presque sur la praline. Quelques cerneaux de noix apportent une légère amertume.

En bouche on redécouvre le coté beurré et patissier de Dalmore, bien suivi par le caramel. On retourne ensuite dans le royaume des fruits à coques avec amandes, noisettes, noix de pécan. On va retrouver ensuite le fruité du nez avec oranges sanguines, suivies de pêches et pommes au four. On a également quelques épices et toujours le chocolat.

La finale est longue, sur les notes patissières, les épices, le chocolat et la praline.

L’avis de Private Whisky Society

Un Dalmore entre classicisme et variations, avec une trame toujojurs présente sur les oranges confites et le chocolat noir, mais avec un coté fruits à coques qui lui donne une magnifique allure. Des noisttes, des amandes, de la praline, on oscillerait presque entre orangettes et rocher noir praliné. Un whisky tout en gourmandise et une belle variation de Dalmore.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.