Le cerf et la petite ile portugaise

Pour ce malt, on suit la trame habituelle de Dalmore avec un premier vieillissement en fûts de bourbon de premier remplissage pour un joli fruité, mais cette fois ci point de fût de sherry. La maison nous emmène cette fois ci dans l’autre pays de la péninsule ibérique, le portugal, et plus particulièrement à Madère, petite ile qui produit un vin doux naturel éponyme, fruité et épicé, puissant et vineux.

Au nez le coté vineux ressort bien, sans être envahissant. On a un joli poivre et une belle réglisse, avec un poil de tabac. De jolies poires fraiches saupoudrées de miel amènent du fruit, alors que la céréale pointe le bout de son nez. Quelques figues fraiches sont également présentes.

En bouche les poires sont devenues pommes, toujours avec un peu de miel. Du caramel et quelques épices douces accompagnent ensuite des figues, bien encadrées par de jolis cerneaux de noix. La céréale du nez revient avec quelques cerise à l’eau de vie.

La finale est longue, sur la pomme, les épices, le caramel et la céréale.

L’avis de Private Whisky Society

Un Dalmore qui sent le soleil portugais! Frais sur son fruité, chaleureux sur son coté épicé, puis un soupçon de caractère avec de la céréale et des noix pour un peu d’amertume et de longueur. On a là un très joli Highlands, qui s’éloigne certes des orangettes classiques de la maison, mais qui offre comme ses confrères small batches millésimés une nouvelle vue sur Dalmore.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.