Private Whisky Society

A nous le petit anglais!

Encore une fois nous sortons des territoires écossais et irlandais pour découvrir d’autres single malts, mais peut-on ici véritablement parler de whisky « du monde »? Car comme le montre bien son nom, Cotswolds et sa distillerie se situent dans la charmante campagne anglaise du même nom. Vieilli à 70% en fûts de vin et à 30% dans des fûts de bourbon de premier remplissage, autant dire que l’on s’attend à quelque chose de riche et d’onctueux.

Cotswolds Single Malt 46% – Note de dégustation

Au nez on retrouve un monde fruité. De la pêche, de la pomme, un soupçon d’abricot, de l’orange et du pamplemousse, on fait face à un vrai verger! La vanille et le caramel sont bien là, avec un peu de cannelle et de gingembre gratté. On retrouve un léger coté ananas, sans oublier une belle note de poivre.

En bouche on découvre beaucoup de douceur. La vanille et le caramel sont toujours bien présents, avec cette fois ci une montée en puissance des agrumes par rapport au nez. Une belle note de poivre apporte amertume et longueur, avant que le reste des épices ne se déploie. On termine sur un retour des abricots du nez.

La finale est longue, sur la vanille, la cannelle, les agrumes et les épices.

L’Avis de Private Whisky Society

Tout en fruit, rondeur, opulence et élégance, Cotswolds a réussi un très joli whisky pour son entrée sur le marché. Du fruits, de la vanille, du caramel, de l’orge et des épices, les fûts ont été très actifs et les amateurs du style, de par le profil de maturation ET de par le profil gustatif et la texture, les amateurs du style seront comblés.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici