Toute la fougue de sa jeunesse

Aujourd’hui nous partageons avec vous pour la première fois notre expérience avec Cotswolds, distillerie qui a enfin le droit d’appeler ce qui sort de son alambic « whisky » après des années d’attente. Bien amené à nous par Anne Sophie à l’époque (qui faisait un billet sur notre blog) c’est avec Daniel (que l’on remercie énormément pour les samples) que nous faisons véritablement connaissance avec la maison Cotswolds et de ce Whisky small batch de 2.800 bouteilles. Et juste en pied de nez à nos amis écossais, cette distillerie est anglaise.

Au nez on ressent tout de suite une belle douceur et un whisky chaleureux mais la première chose qui nous frappe vraiment, c’est qu’à 60.9% et sur un whisky relativement jeune (trois ans), l’alcool n’est absolument pas agressif et particulièrement bien intégré. Ceci dit on part plus en profondeur dans sa découverte avec de belles notes de caramel au beurre, bien rafraîchi par quelques petites fleurs blanches et une pointe minérale. Quelques épices douces, particulièrement cannelle et cardamome, ainsi que de belles pommes au four apparaissent ensuite. On a une pointe d’agrumes, et le bois neuf se rappelle à nous avec une belle note d’amande douce. On termine sur de jolies figues au miel.

En bouche l’alcool est toujours bien maîtrise. On démarre sur les raisins secs et quelques tanins de bois. Les amandes du nez reviennent et une pointe de poivre apporte un peu de caractère. Le caramel revient nous voir accompagné de cannelle et un coté pâte à pain, si cher à S. Valentin, clos le bal.

La finale est relativement longue, sur le poivre, la cannelle, le caramel et le miel.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien pour une première, elle est plus que concluante! Cotswolds nous offre un très joli whisky cask strength, jeune peut être mais dont la fougue est totalement maîtrisée. Son titrage ne doit pas vous effrayer, l’alcool est parfaitement maîtrise et son coté chaleureux et enveloppant viendra vous séduire immédiatement. On a hâte de voir ce que Cotswolds va produire dans les années futures, car le départ est très encourageant!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.