Private Whisky Society

Ben Nevis selon Cadenhead

Après avoir découvert des embouteillages présentant des distilleries dans des fûts inhabituels pour elles, l’embouteilleur indépendant Cadenhead nous propose cette fois ci une interprétation personnelle d’un embouteillage classique. En provenance de la distillerie Ben Nevis, le single malt a vieilli pendant 11 ans dans de classiques futs de bourbon.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur les agrumes avec de jolis citrons verts et jaunes. On retrouve immédiatement après cette note métallique typique de Ben Nevis suivie de notes épicées, principalement sur la cannelle. Une jolie compotée de pommes prend la suite avec un soupçon de raisin sec ainsi que les notes végétales typiques de la distillerie. On termine sur des notes de pêche, des notes minérales et un peu d’orge.

En bouche on retrouve un texture très crémeuse, avec des notes d’orge, de pommes au four et de poivre. Quelques notes beurrées apparaissent avec un soupçon de fruits exotiques et le retour des notes végétales du nez. Quelques groseilles accompagnées d’une tranche de banane apportent encore un peu de fruits. On termine sur quelques notes minérales.

La finale est moyennement longue, sur le citron, le caramel, les notes minérales et le kiwi.

L’avis de Private Whisky Society

Quelle jolie interprétation de Ben Nevis par Cadenhead. On a ici un whisky qui représente parfaitement le style de la distillerie tout en apportant un équilibre et en tamisant les notes métalliques et d’eucalyptus, toujours présentes mais parfois difficiles à appréhender. Il en résulte un single malt qui ne renie pas ses origines tout en s’offrant un nouveau profil.

Pour en savoir plus sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici