Private Whisky Society

Le bison version française

A priori tous les amateurs de bourbon connaissent Buffalo Trace. Distillerie gigantesque en terme de volume et productrice de nombreuses marques (à l’image de la distillerie Jameson en Irlande) produit également un bourbon éponyme qui est l’un des brands classiques du genre. Mais pour cette fois, nous avons droit à une version pour la France à 45%.

Private Whisky Society

Au nez c’est le coté beurré marié qui prend le dessus en premier. La vanille est la suivante, accompagnée de pommes au four et de quelques agrumes. On continue sur les épices douces avec de la cannelle, un soupçon de muscade et de la cardamome. On retrouve également de jolies notes boisées.

En bouche les notes beurrées et les épice ont pris du caractère, alors que les fruits montent aussi en gamme. On passe un instant dans l’exotisme, avant de revenir vers les fruits frais et fruits jaunes. Une jolie fraicheur florale apparait, avec un fond de noix de coco. La vanille crémeuse enrobe joliment le tout.

la finale est longue, sur des notes patissières, le caramel, la vanille et le maïs.

L’avis de Private Whisky Society

Un très joli Buffalo Trace avec un titrage qui, contrairement à ce qu’on pense, nous ramène en fait à ses origines. Il est en tout cas grand artisan de la réussite de cette version, avec une longueur en bouche et une expressivité qui y gagnent clairement avec ce petit supplément d’âme. Gourmand, rond et généreux, il sera un ami parfait pour tout amateur de bourbon.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici