Un « Mac » du Jura

Avec cette nouvelle gamme c’est une nouvelle avancée dans l’évolution de la gamme de Bruno Mangin. Le distillateur jurassien a en effet vu son stock prendre quelques années, et des comptes d’âges, en version limitées, arrivent petit à petit. Mais il a su conserver l’esprit de ses whiskies sans âge qui ont conquis le marché hexagonal, et nous allons voir ici une maturation que nous n’avions pas encore découvert chez BM, le Macvin!

Au nez le coté tarte aux fruits est vraiment flagrant! On commence sur un soupçon de coing, accompagné de belles pommes et poires roties. Un coté beurré se dégage, apportant avec lui de joli oranges amères et pamplemousse. On a également un peu de miel et une pointe épicée. Enfin, l’orge vient se rappeler à notre bon souvenir.

En bouche, le fut est un peu plus présent. Les pommes et poires se fondent dans une belle note de caramel, et même un soupçon de vanille. Les épices font leur retour, sur le poivre et la cannelle, avec quelques fruits à coque. Un raisin sec se balade également.

La finale est longue, sur les fruits caramélisés, les épices et la noix.

L’avis de Private Whisky Society

Pour une première avec un vieillissement, c’est une réussite. Moins sur la gourmandise que les vieillissement vin de paille ou vin jaune, il a tout de même su apporter nuance et richesse à un distillat qui n’en manque pas dès le départ. Encore un malt à l’image de Bruno Mangin, haut en couleur.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.