Une grosse tourbe pour noël

Comme chaque année, le Big Peat de Douglas Laing sort son édition de noël. Ce blended malt mise, vous l’aurez compris, sur un maximum de tourbe. Pour cela Douglas Laing a sélectionné le meilleur d’Islay pour les regrouper sur une même bouteille. Et comme c’est noël, ils n’ont pas été avares en puissance pour cette version qui titre à 53.9%.

Au nez vous serez surpris, une tourbe terreuse mais à la fois gourmande enveloppe des notes de céréale, de crème et de vanille avec une pointe d’ananas. Quelques embruns marins semblent également s’être glissés dans la bouteille. Des notes de réglisse apparaissent au bout de quelques instants avec du citron et du pamplemousse.

En bouche on comprend mieux le sens du mot « massif ». On retrouve en premier de belles pommes et poires fraiches accompagnées comme au nez d’un soupçon d’ananas, voire de mangue. La tourbe, plus présente sous la forme de fumée mets les pieds dans le plat, avec en fond un peu d’orge. Au fur et à mesure elle ce fait plus cendreuse.

La finale est longue, sur les poires, l’ananas, la fumée et une pointe de poivre.

L’avis de Private Whisky Society

Comme à chaque noël, Douglas Laing nous offre son Big Peat cask strength pour un prix totalement accessible. Un Big Peat puissant, massif, avec une tourbe et un coté maritime qui ont pris des proportions assez impressionnantes. Imaginez vous un barbecue de fruits au bords d’une plage juste après un festin d’huitres fraiches. Si cette image vous fait rêver, c’est que ce whisky est pour vous!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.