Les alambics charentais se reconvertissent
Nous débarquons cette fois ci en Charente Maritime, au pays du cognac et des alambics charentais, afin de venir jeter un oeil à Bercloux, whisky qui monte de Nouvelle Aquitaine. Propriété nouvellement acquise par la société Les Bienheureux (Bellevoye) et dont le jus sert à leur assemblage. Dégustons maintenant ce whisky sur la céréale et le fruit, vieilli en fûts de Pineau des Charentes et cognac.
Au nez on retrouve de la céréale et des levures, étonnant pour un whisky qui semble assez marqué par ses fûts. La poire fraiche vient ensuite avant de se retrouver devant quelques fruits exotiques. On termine sur de jolies épices et un peu de vanille crémeuse.
En bouche on retrouve la céréale et la levure, avant de retrouver les fruits, cette fois ci avec la poire bien plus présente, ainsi que quelques oranges et abricots, alors que les fruits exotiques s’effacent petit à petit. On a ensuite cannelle et un soupçon de gingembre graté.
La finale est moyennement longue, sur les poires, les épices, le poivre et l’abricot.
L’Avis de Private Whisky Society
Un whisky encore sous les accents de la jeunesse mais qui se laisse déguster sans problème. Frais, fruité, avec un légère vivacité qui lui donne puissance et longueur, on attend avec grande impatience son évolution dans les prochaines années tant on aime déjà. A mettre entre toutes les mains !
Excellent
J'aime(0)J'aime moins(0)