Private Whisky Society

Un whisky pré-G&M

Depuis son rachat par Gordon & MacPhail la distillerie Benromach ne cesse de tenter, d’innover mais, surtout, de nous surprendre. Après les sorties présentées au Whisky Live, comme le 10 ans cask strength, le sassicaia ou encore l’élégant 15 ans, on se retrouve cette fois ci avec une sortie bien plus impressionnante. Un malt de 35 ans datant d’avant le rachat de la distillerie.

Private Whisky Society

Benromach était une belle au bois dormant si séduisante que Gordon & MacPhail décida de la rouvrir après un rachat et de nombreux travaux. Un deal conclu en 1992 ne donna un premier whisky qu’en 2003, mais la ténacité de G&M allait être récompensée après tous leurs efforts. Depuis lors Benromach n’a cessé de nous inonder de whiskies terriblement bien faits et héritiers d’un style « 70’s » si élégant.

Après avoir étoffé la gamme d’année en année avec des whiskies agés de toute beauté, le 15 ans étant le dernier en date, Benromach passe à l’étape suivante. La distillerie en a même peut être sauté une ou deux puisque l’on se retrouve directement avec une version 35 ans qui a été distillée avant le rachat de la distillerie.

Keith Cruickshank, manager de la distillerie a annoncé que « Ce Benromach 35 ans est une expression très spéciale pour toute la distillerie car très peu de fûts de cette époque sont encore en chai ». Le whisky est décrit comme porté sur la cannelle, la cire d’abeille, de poire confite et de bois toasté.

La distillerie ayant pour ligne de respecter les techniques de fabrication ancestrales, ce whisky sorti tout droit des 80’s va être un véritable révélateur, même si l’on se doute bien qu’il y aura certaines différences entre les distillats. La bouteille sera en vente pour environ 550 euros d’ici peu chez nos cavistes.



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici