Private Whisky Society

Benromach avec sherry et sans eau

Single cask exclusivement emboteillé pour le marché français, ce Benromach de 9 ans élevé uniquement en fût hogshead de xeres Oloroso nous offre une superbe version du distillat de la marque du Speyside. Riche en fruits, en cacao et en épices, il risque avec sa puissance et sa fine tourbe de nous conquérir pour entrer dans notre bar.

Private Whisky Society

Au nez on va retrouver de la céréale et une jolie note herbacée. On part ensuite dans un monde fruité avec des oranges confites, du citron frais, légèrement poivré, avant de passer sur un ton plus exotique l’espace d’un instant. La fine fumée en arrière plan soutient parfaitement l’ensemble avec des notes florales et une jolie vanille façon crème anglaise.

En bouche le chocolat nous saute tout de suite aux papilles, avec un peu de vanille. La tourbe enrobante est toujours présente avec des pommes au four et une belle cannelle, suivie de gingembre. On revient ensuite sur l’exotisme du nez, avec un note mentholée qui donne de la fraicheur.

La finale est longue, sur les agrumes, le chocolat, la tourbe et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

Quel joli whisky, tout en nuance malgré un titrage assez dantesque. La belle influence du sherry, entre tension, gourmandise et salinité, est bien équilibrée par la tourbe, qui entre la jeunesse relative de ce whisky et son titrage s’exprime bien plus que d’habitude chez Benromach. Les amateurs du genre adoreront ce whisky tout en générosité et en puissance.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici