L’instant vintage

Benromach, distillerie appartenant à l’embouteilleur indépendant Gordon & Macphail, s’est donné une mission: nous faire revivre les malts du speyside d’avant l’arrivée des fours de séchage de l’orge, quand un kiln et de la tourbe étaient forcément présents dans le porcessus de fabrication. Le résultat? unwhisky tout en nuance et en délicatesse, fruit de l’aasemblage de fûts de bourbon et de sherry, qui une fois assemblés retourneront dormir une dernière année dans un autre fût de sherry.

Au nez on va retrouver de belles amandes et quelques noix. De belles pommes, ainsi que quelques oranges viennent ensuite jouer au milieu d’une tourbe fine et légère, mais tout à fait expressive. Quelques speculoos, ainsi que quelques épices s’enrobent de chocolat noir, enveloppés d’un voile de fumée.

En bouche le sherry prend les commandes, avec de beaux fruits rouges, des oranges juteuses et toujours le chocolat noir. Les noix et le cuir viennent ajouter à ces notes du fût de xeres, toujours bien accompagnées par cette tourbe typiue de Bneromach, soulignant et pas écrasante.

La finale est longue, sur le cacao, les noix, la fumée et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

Une des plus belles entrées de gamme et un des meilleurs rapports qualité prix actuels. Un malt rempli d’élégance et de finesse, qui mise tout sur son équilibre quasi parfait. Un exercice d’équilibriste parfaitement exécuté par Benromach et qui se poursuit sur toute sa gamme. Une valeur sûre, à mettre entre toutes les mains chez les amateurs de whisky.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.