Le digestif de Kuentz
Après avoir dégusté, et adoré, son premier whisky “D’un Verre Printannier”, tout en fraicheur et en fruits, nous retournons chez la maison Benjamin Kuentz pour découvrir son Fin de Partie. A l’origine à la recherche d’un whisky plus chaleureux que son Verre Printannier pour les fins de repas, il nous propose aujourd’hui ce whisky vieilli dans un assemblage de fûts de bourbon, cognac, oloroso, Pedro Ximenez et chêne neuf.
Au nez on va découvrir un joli monde épicé, principalement sur la cannelle et un poil de gingembre. On a quelques notes de levures, puis les fruits débarquent avec de belles pommes et un soupçon de fruits confits. Un peu de cacao est présent, avec de la vanille et quelques raisins secs.
En bouche quelle joli texture! Les pommes et épices sont de retour, sans oublier les levures. La vanille est devenue crème anglaise et le cacao un peu plus chocolat noir. De jolis agrumes viennent s’y ajouter avec un peu de cuir.
la finale est longue, sur le cacao, les épices, les pommes et la vanille.
L’avis de Private Whisky Society
Egalement constitué de jus en provenance de chez Rozelieures, on a ici un whisky bien plus profond et chaleureux que D’un Verre Printannier. Plus riche, texture plus grasse en bouche, aromes plus gourmands et amertumes plus présentes, c’est une très belle évolution pour la gamme Kuentz qui, jusqu’ici, ne nous a jamais déçu.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.