Private Whisky Society

L’Alliance Française

Nous sommes toujours contents de tester des whiskies français, et il fallait donc vite que l’on se tourne vers Bellevoye. Assemblage de trois distilleries confidentielles (Nord, Lorraine et Charente), vieilli en fûts de chêne neufs et finis dans des fûts au grain plus fin, on semble partir vers un malt tout en rondeur. Allons donc voir ce qu’il a à nous faire découvrir.

Bellevoye Bleu Finition Grain Fin 40% – Note de dégustation

Au nez les fûts de chêne sont de sortie! On a une belle vanille crémeuse, comme une crème anglaise. Elle trouve de la fraicheur avec de jolies notes de fleurs blanches. Une légère note de céréale apparaît avec un soupçon de cannelle et du miel de bruyère. Une très légère note de gingembre se montre sur la fin.

En Bouche on a une belle texture, et on retrouve la vanille en tête mais plus tamisée. La céréale est également en retrait mais bel et bien de retour. On trouve ensuite du fruit avec une note de coing. Beurré et épicé, on tend également vers le speculoos et pour finir, une légère note de gingembre comme au nez.

La finale est longue pour un whisky à 40%, sur les épices, la vanille et les fleurs.

L’Avis de Private Whisky Society

Pour un premier voyage chez Bellevoye nous ne sommes pas déçus. Pour un whisky autour de 40 euros on trouve une belle évolution entre nez et bouche, de la rondeur, du fruit, ce qu’il faut de fraicheur et qui ne souffre d’ausune faiblesse pour 40%. C’est vraiment une belle surprise, qui oscille entre fraîcheur, gourmandise et épices et qui deviendra vite votre whisky de tous les jours.

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici