Allons enfants du whisky, le jour du dram est arrivé
Il y a quelques années, la distillerie Daucourt, productrice de cognac, a décidé de se lancer dans l’aventure du single malt. Force est de constater qu’à l’image du whisky français, leur whisky en a fait du chemin pur devenir le remarquable single malt que nous vous proposons aujourd’hui. Vieilli dans des fûts de sauternes, de vin rouge et de sherry, il sait se faire chaleureux et son titrage à 43% le laisse parfaitement s’exprimer.
Au nez la céréale est présente mais pas dominante, mais elle est surtout très bien accompagnée par les différents éléments olfactifs en provenance des finishes. On trouve de beaux fruits avec du raisin sec, de l’abricot et quelques agrumes. Une pointe de miel et de caramel se montre, bien complétée par une pointe de café.
En bouche on va retrouver la céréale et les abricots mais cette fois ci les épices prennent de la place avec du cumin et du gingembre! On retrouve des pommes compotées et même de la prune confite. Le miel fait son retour ainsi que le café torréfié.
La finale est longue, sur la céréale, les épices, les raisins secs et le café.
L’avis de Private Whisky Society
Et bien Daucourt a réussi à créer un bien beau whisky avec ce Bastille 1789. Généreux, rond et chaleureux, il sera un parfait compagnon pour le digestif. Sa palette de finishes lui a offert tout ce dont il avait besoin. Dommage cependant qu’une maison de cognac n’utilise pas de fûts de ce dernier pour la maturation. A voir pour le futur!
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.