Private Whisky Society

Ardnamurchan marie les sherry

Encore une nouvelle distillerie qui débarque chez PWS avec Ardnmurchan. Certte version sherry cask que nous avons selectionnée pour vous a été distillée à partir de 50% d’orge tourbée et 50% d’orge non tourbée. il a ensuite été vieilli intégralement en fûts de sherry oloroso puis en fûts de sherry PX. De quoi s’attendre à pas mal de richesse!

Private Whisky Society

Au nez c’est une belle fumée dense qui s’offre à nous, accompagnée de notes cendreuses. C’est ensuite un joli miel et un beau panier de fruits noirs et rouges. Des notes de cire apparaissent ensuite avec des prunes et des figues, sans oublier une jolie note de chocolat noir. On termine sur des épices et des notes d’orge.

En bouche la fumée est toujours là, avec quelques notes de goudron, la tourbe a visiblement pris en assurance! Les notes de chocolat noir sont à l’avant avec des épices. On entre ensuite dans le territoire des fruits avec des figues, des cerises et quelques oranges. Des notes de tabac froid apparaissent avec un peu de réglisse.

La finale est longue, sur la fumée, les poires, les épices chaudes, le caramel et le chocolat.

L’avis de Private Whisky Society

Bon et bien on a tout simplement adoré. Cette recherche voulue ou non de style Highlands old School, avec une tourbe autour des 20ppm, très sherry et au distillat riche et corsé, est une vraie réussite. La tourbe qui tantôt souligne et tantôt se marie à merveille avec les notes du sherry. Un sherry qui se veut parfois oxidatif (oloroso) et parfois très rond et goutrmand (PX) pour une palette aromatique bien complète et complexe. Les versions cask strength vont être à tomber…

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici