Un Ardmore et du Sauternes
Ah, Ardmore… Cela faisait longtemps que l’on avait pas remis le nez dans u des embouteillages de cette istillerie que l’on aime tant. Il faut dire que lors du Club Expert Dugas, cette bouteille nous avaitparticulièrement enthousiasmé! Fraicheur, rondeur et fine tourbe se marient parfaitement pour un superbe résultat à découvrir dans cette note:
Au nez on va retrouver une jolie fumée accompagnée d’une belle minéralité, façon feu de camp sur la plage. De jolies pommes roties sont accompagnées de beurre et de notes patissières, alors qu’un peu d’abricot grillé apparait. Quelques épices douces sont présentes, avec un pointe de vanille. On note également un peu de céréale.
En bouche la fumée se fait plus forte. les pommes et abricots sont rejoints par du raisin de corinthe et une touche de miel. Quelques embruns apportent de la fraicheur alors que les notes beurrées font leur retour. On retrouve également les épices.
La finale est longue, sur la fumée, les notes herbacées, les fruits et les embruns marins.
L’avis de Private Whisky Society
Une jolie rondeur, une belle fumée élégante, un finish Sauternes bien maitrisé et pas caricatural, ce n’est pas pour rien que cet Ardmore nous avait conquis. Bien équilibré entre fûts et distillat, jeune mais mature, avec toujours cette fraicheur minérale et marine qui donne son charme à Ardmore. Une tourbe au Sauternes parfaitement maitrisée.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.