Private Whisky Society

Le concentré de Laphroaig

Disparu pendant plusieurs années des radars, le Laphroaig 10 ans Cask Strength fait son retour en fanfare! Un vrai concentré de Laphroaig au titrage élevé pour un maximum de concentration aromatique et une expérience qui vous dévoilera une autre facette de cette distillerie iconique de l’ile d’Islay. Ce whisky est vieilli à 100% en futs de bourbon.

Private Whisky Society

Au nez on retrouve une belle fumée, des cendres chaudes et une jolie minéralité. Les notes empyreumatiques typiques de Laphroaig sont bien présentes, avec de jolis embruns marins et quelques notes camphrées. La vanille et un peu de caramel donnent un peu de rondeur alors que des pommes et quelques agrumes ne viennent compléter ce joli nez. On termine avec on peu d’ananas rôti et quelques épices douces.

En bouche la tourbe prend le pouvoir. Cendres, bois brulé, goudron, fumée épaisse, les amateurs seront servis! On continue sur des notes minérales et salines, alors que de jolis épices apparaissent. Le miel et la vanille font leur retour avec quelques fruits noirs et un peu de viande fumée. On termine sur des notes de cacao.

La finale est longue, sur la fumée, les embruns marins, le bois brulé, les notes empyreumatiques et les fruits.

L’avis de Private Whisky Society

Comme on entend souvent dire, y-a-t-il un Islay cask strength mieux fait que celui ci? A la fois rond, frais, bien tourbé, fruité et aux accents empyreumatiques et minéraux, on a un whisky très complet et dont la complexité est toujours belle. Un whisky dont le titrage n’a pas entaché la typicité et qui vous offrira un beau concentré de Laphroaig.

Pour en savoir plus sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici