L’âge de la maitrise pour Glenturret
Entre le débauchage de Bob Dalgarno et leur gamme, on a vraiment l’impression que Glenturret cherche à prendre l’ancienne place de Macallan tout en haut des whiskies haut de gamme et très sherry. Et ce n’est pas ce 15 ans qui nous fera mentir, tant sa complexité et son élégance nous ont bluffé. Découvrez le avec nous.
Au nez le profil sherry saute aux yeux, ou aux narines. On démarre sur les fruits rouges et noirs, avec également quelques pommes et un peu de prunes. Des cerneaux de noix suivent, avec de jolies épices douces et une note de cuir. Un coté mentholé apporte de la fraicheur, alors que des notes de speculoos se révèlent accompagnées de chocolat noir et d’un peu de pamplemousse.
En bouche ce sont les agrumes qui sont les premiers à se montrer, avec de belles oranges sanguines et toujours un peu de pamplemousse. On va retrouver la note de cuir avec des raisins secs et quelques épices. Les noix sont devenues caramélisées et quelques notes de fruits rouges, discrètes, apparaissent. Ontermine sur un chocolat noir bien riche.
La finale est longue, sur les fruits rouges, les agrumes le chocolat noir, les épices et le café.
L’avis de Private Whisky Society
On reste sur notre postulat de base, même avec un jus différent, Glenturret s’annonce vraiement comme un nouveau Macallan. Niveau de qualité extrêmement élevé, complexité, gestion du vieillissement et des titrages parfaits, ce whisky en est la preuve définitive dans sa classe et son élégance. Il ne manque plus que la renommée pour que Glenturret entre définitivement dans la cours des grands.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.